English
Français

Chateaux and Company conditions spécifiques.

Chateaux and Company, LLC vous accompagne dans les démarches liées à l’achat de votre futur cheval en Europe. Afin de garantir, dans la plus grande transparence, la tranquillité d’esprit de tous les intervenants concernés, il est important de spécifier quelques points.

Conditions de rémunération:

  • Le siège social de Chateaux and Company, LLC est en Floride. Tous les frais liés au déplacement et à l’hébergement, hors Floride, de M. Frédéric Chateau seront à la charge de l’acheteur.
  • Le prix du cheval est fixé par le vendeur ou son représentant. Si une négociation sur ce prix de présentation devait avoir lieu, elle se doit d’être transparente au regard des tiers.
  • Deux intervenants feront l’objet d’une rémunération transparente, et sujette à facturation : Monsieur Frédéric Chateau (ou toute personne représentant Chateaux and Company, LLC), et le conseiller technique de l’acheteur. Cette rémunération s’ajoutera au prix de vente du cheval définie par l’acheteur et le vendeur dans les proportions suivantes:
  • Prix du Cheval Rémunération F Chateau Rémunération Coach
    < 50, 000 USD 10% 10%
    > 50, 000 USD et < 150, 000USD 8% 8%
    > 150,000 USD 6% 6%
  • Dans le cas où l’acheteur n’aurait pas fait appel aux services d’un conseiller technique, il ne sera exigé que la rémunération de M Frédéric Chateau, dans les proportions indiquées ci-dessus.
  • Chaque intervenant de la vente (Vendeur, Frédéric Chateau, Coach) sera rémunéré Individuellement, par virement, avant que le cheval ne quitte les écuries du vendeur.
  • Pour réserver un cheval, c’est-à-dire bloquer sa vente et sa présentation à d’autres clients, un dépôt minimal non remboursable correspondant à 20% du prix du cheval devra être effectué, par virement, sous une semaine, sur le compte du vendeur. Si l’acheteur décidait de renoncer à son acquisition, ou s’il ne donnait plus de nouvelles au-delà du délai de 6 semaines suivant son premier versement, ce montant serait partagé en deux parts égales. La première reviendrait au vendeur, la seconde à Chateaux and Company, LLC. Ce montant servirait à s’acquitter des factures des divers intervenants auquel l’acheteur aurait pu faire appel (écurie, vétérinaire, cavalier, transporteur…etc)
  • Une fois le deuxième versement effectué, le vendeur n’autorisera le départ du cheval qu’une fois réglées les factures des intervenants auquel l’acheteur aura fait appel (écurie, vétérinaire, cavalier, transporteur…etc)
  • Transport après la vente:

    Nous sommes en mesure de vous orienter dans le choix de vos solutions de transport et tenons à votre disposition une liste de prestataires professionnels. Cependant, pour des raisons évidentes liées à la couverture de votre cheval ainsi qu’à la tranquillité d’esprit de chacun pendant ses déplacements, nous ne fournissons pas nous même ce genre de prestations.

    Bien entendu, tous les frais liés au transport du cheval, quelle que soit sa destination, sont à la charge de l’acheteur.

    Assurances:

    Il est indispensable, avant tout essai de chevaux en Europe, que chacun souscrive une assurance spécifique à la pratique de l’équitation. Par exemple, une licence de la Fédération Française d’Equitation est tout à fait adaptée pour la France. Aucun essai ne sera possible sans avoir, préalablement, apporté la preuve des garanties qui couvrent l’acheteur et son représentant (s’il souhaite essayer le cheval).

    Essai du Cheval et conclusion de la vente:

  • Le nombre d’essais maximal pour un même cheval est de 5 répartis sur une période de 30 jours à compter de la date du premier essai.
  • Sous réserve de l’accord du vendeur, le cheval pourra, toujours sous sa supervision ou celle de son représentant, être essayé sur d’autres espaces d’évolution que celui sur lequel il travaille habituellement. Tous les frais de transport seront à la charge de l’acheteur.
  • L’acheteur pourra procéder a autant de visites vétérinaire qu’il le souhaite. Le cheval restera cependant physiquement dans les écuries qui l’héberge et sous la supervision du vendeur ou de son représentant. Le(s) vétérinaire(s) choisi(s)devra(ont) donc se déplacer jusqu’au point de station du cheval. Tous les frais liés aux investigations vétérinaires requises par l’acheteur seront, naturellement, à sa charge.
  • A partir de la date de conclusion de la vente (c’est-à-dire la date du premier dépôt bancaire), le nouveau propriétaire devra s’acquitter de tous les frais relatifs à la garde du cheval. A moins de dispositions particulières, les sorties quotidiennes du cheval seront assurées par le nouveau propriétaire ou son représentant.
  • Compte tenu des possibilités d’essai et de contrôle vétérinaire proposées à l’acheteur, aucune reprise et aucun remboursement ne pourront intervenir une fois la vente conclue.